Mon pain de savon maison

Aujourd’hui avec mes deux copines, nous avons fabriqués nos savons !

Je vous entends déjà me dire  » Ohlala ça devait être dur ?  » et bé pas du tout 🙂

Rien de plus facile et en quelques heures vous avez un chouette savon que vous pourrez utiliser 24h après 😉

Alors nous avons fait 3 recettes différentes, une pour offrir aux maîtresses et Atsem de nos enfants, un pour nous et un pour l’homme de ma copine, dommage nous avions un ingrédient manquant pour en faire une 4eme !

 

La préparation des savons est vraiment simple, on pèse notre savon, on le coupe en petit morceau pour qu’il fonde plus vite au bain marie (ou micro-onde). Ici il y a tout se que vous devez savoir, le choix de vos ingrédients, comment on procède au mélange ect 🙂

 

La recette de  » base  » pour ~ 100g :

 


 

img_20170626_144154.jpg

Recette pour peaux déshydratée :

20170626_182122.jpg


 

img_20170626_144254.jpg

Recette pour peaux grasses :

20170626_182128.jpg

Merci à Bioté naturelle de m’avoir aidé pour la recette car il ne fallait pas d’Huile essentielle dans notre savon (cause maman allaitante donc zéro HE en tout cas celle de la recette de base ne sont pas autorisées) c’était cet article qui nous a inspiré !


 

IMG-20170626-WA0020

Recette pour peau mixte à grasse :

20170626_182135.jpg


img-20170626-wa0018.jpg

Recette pour peaux sèches :

Comme nous ne l’avions pas fait celui ci je vous mettrai en édit le résultat quand il sera démoulé 🙂


Une réflexion sur “Mon pain de savon maison

Laisser un commentaire

