Granola maison

Si toi aussi tu aimes le granola (ou muesli) alors cet article est pour toi 🙂

C’est tellement simple d’en faire que même les enfants peuvent le réaliser (sauf la parti cuisson 😉 )

Alors moi je prends comme base les flocons d’avoine (mais tu peux prendre celui que tu veux tant que cela reste une céréale 🙂 ) j’en mets environ 100 g, ensuite je mets des graines de chia (15/20 g), les fruits à coque que je veux (50 g plus ou moins) et du sirop d’agave (ou miel) j’en mets tout en mélangeant la préparation jusqu’à se qu’elle soit assez liée pour l’étaler ensuite sur le lèche frite. J’enfourne à 200° pour 10 min ou plus, juste le temps que ma préparation brunisse un peu, je laisse ensuite ma préparation (toujours sur la plaque) dehors pour qu’elle sèche et donc durcisse. Quand c’est assez refroidi et dur, je casse par petit bout pour pouvoir la mettre dans ma boite. Après cuisson vous pouvez rajouter des fruits sec et/ou des pépites de chocolats.

 

Première photo :

  • Flocon d’avoine
  • Noix du brésil
  • Noix de pécan
  • Amande

Deuxième photo :

  • Flocon d’avoine
  • Noisette
  • Cacahuéte
  • Graine de chia

Troisième photo :

  • Flocon d’avoine
  • Cacahuéte
  • Graine de chia
  • Noix de coco rapée
  • Ananas séché
  • Pépite de chocolat

Quatrième photo

  • Flocon d’avoine
  • Fibre de son de blé
  • Graine de chia
  • Noix de coco
  • Noisette

Voilà le matin au petit déj, dans du lait, un yaourt se que vous souhaitez avec un bon jus de fruit et le tour est joué 🙂

Bon appétit :p

Une réflexion sur “Granola maison

Laisser un commentaire

