Mon Spray Nettoyant

Hello 😉 !

Voici une petite recette super simple

Le Nettoyant pour toute votre maison

Ça y est il est prêt, je peux le dégainer à la moindre tâche :p !!

Il vous faut :

  • Vinaigre blanc
  • Épluchures d’agrumes (citron et orange pour moi)
  • Une bouteille en verre
  • Une bouteille de votre ancien nettoyant tout cracra de chez Tartempion #Recyclage
  • Entonnoir

Après avoir utilisé vos agrumes pour x raisons, gardez les peaux ! Mettez les dans la bouteille en verre et remplissez de vinaigre. Laissez faire pendant minimum 2 semaines.

2 semaines après, remplissez votre bouteille spray du liquide vinaigre/agrume avec l’entonnoir, j’ai aussi filtré pour éviter la pulpe mais si vous ne mettez que l’écorce il n’y aura pas de pulpe 😉 ! édit : J’ai dilué mon spray avec de l’eau (50/50) du coup ça sent moins fort le vinaigre et l’efficacité n’a pas changé 😉 

J’ai jeté les écorces faute de savoir quoi en faire encore ! J’ai gardé juste 4 écorces (qui avait encore de la pulpe) pour les mettre dans le lave-vaisselle dans le bac à couverts ! Cela désodorise et nettoie 😉 parfait.

Me voici donc avec un nettoyant au citron et à l’orange.Citron = anti-calcaire, Orange = Dégraissant

Parfait pour ma SDB et ma cuisine ainsi que ma table à manger !

2semaines après macération, je trouve le nettoyant très bien, il nettoie bien la graisse sur mon plan de travail ainsi que sur ma plaque de cuisson ! Cela sens encore fort le vinaigre mais il y a quand même une bonne odeur d’agrume. Quelque minute après le nettoyage je ne sens plus l’odeur de vinaigre dans sa cuisine 😉 ! Voilà voilà à vous de jouer

Bon mercredi aprés-midi 🙂 😘

IMG_20170329_141011_920.jpg

 

Laisser un commentaire

