Mon liniment

Qui a un bébé et/ou enfants ?

Qui se démaquille tous les jours ?

Vous ? Ça tombe bien j’ai une super recette avec mes nouveaux produits !!

J’ai fait mon liniment moi même, y’a pas plus simple 😉 !

Il vous faut une huile, de l’eau de chaux, de la cire d’abeille (optionnel), de l’extrait de pépin de pamplemousse (optionnel) et un flacon opaque !

En tant normal on utilise de l’huile d’olive, s’est ce que j’ai fait pour mon fils. Elle hydrate et protège sa peau sèche. Pour moi j’ai pris de l’huile de noyau d’abricot, je l’utilise pour me démaquiller et c’est super !

Huile d’olive n’a pas vraiment d’odeur et sur la peau non plus, l’huile de noyau d’abricot a une odeur particulière mais qui n’est pas désagréable sur la peau. Je trouve que le liniment ne font pas un effet gras sur notre peau donc c’est cool, le mien démaquille très bien.

Pour la recette je l’ai trouvé sur pinterest y’en a plein. J’ai donc fait :

  • 100 ml d’Huile

  • 100 ml d’eau de chaux
  • 2 g de cire d’abeille
  • 5 gouttes d’EPP

Dans un bain marie faite chauffer l’huile et la cire. Hors du feu mélangez l’huile/cire avec l’eau de chaux, cela fait comme une mayonnaise j’ai préféré mélanger avec une fourchette du coup et j’ai mit mes 5 gouttes d’EPP. Quand tout était bien homogène j’ai transvasé dans mon flacon avec un entonnoir et voila. La prochaine fois je mettrai des billes pour secouer à chaque utilisation mais sinon tout est parfait :). La cire d’abeille va hydrater encore plus votre peau si vous en mettez et l’EPP conservera notre liniment plus de 2 semaines.

Si vous avez une salle de bain avec une fenêtre, il est préférable de prendre un flacon opaque. Je ne me suis pas renseigné du pourquoi du comment donc j’ai fait comme on m’a dit, bien que les miens ne soit pas très opaque c’est donc pour cela que j’ai mit de l’EPP !

J’ai trouvé ici une fiche pour savoir quelle huile irai pour ma peau. La prochaine fois je prendrai sûrement noisette qui sera sûrement mieux pour ma peau que celle de noyau d’abricot.

Je vous mets ici les liens de mes produits utilisés 😉

EPPEau de chauxCire d’AbeilleHuile d’olive et Huile de noyau d’abricot

Mes flacons vides viennent d’aroma-zone il y en a plein faite votre choix 😉

IMG_20170314_174950_798

À bientôt 🙂

Inès


Laisser un commentaire

